UNPLV - Union Nationale pour la Promotion et le Développement de la Location de Vacances

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

 

Les acteurs de la location de vacances s’unissent!!!


 

Paris, le 21 février 2013 - Clévacances France, Groupe SeLoger Vacances, Abritel, Interhome, le Syndicat des Professionnels de la Location Meublée, Homelidays, Vinivi, et TripAdvisor annoncent la création d’une structure de représentation commune : l’Union Nationale pour la Promotion et le Développement de la Location de Vacances.

 

Pour la première fois en France, acteurs traditionnels et nouveaux entrants du secteur de la location de vacances ont décidé de s’unir afin de promouvoir ce secteur de l’industrie touristique, l’un des plus dynamiques de ces dernières années.

 

L’UNPLV représente aujourd’hui :

  • 185 000 annonces de locations et chambres d’hôtes sur tout le territoire français
  • Plus de 4 millions de vacanciers en France en 2012(français ou étrangers)

 

Un objectif : accompagner la mutation de la demande française en termes de logements de vacances


 

Le marché français de la location de vacances, qui a représenté 4,4 milliards d’euros* en 2010, répond non seulement aux besoins liés à la demande croissante en logements touristiques, mais aussi aux nouveaux modes de consommation -vacances insolites, écologiques, urbaines, « en tribu » ou « en immersion » – tout en permettant de réconcilier espace, confort et maîtrise du budget.

 

La nécessité de mieux organiser et encadrer un secteur encore jeune


 

Face au succès de ce modèle, qui plaît aussi bien aux touristes, aux professionnels et aux personnes à la recherche de solutions temporaires, les acteurs incontournables du secteur ont jugé nécessaire de faire émerger un interlocuteur fédérateur. En effet, l’association a vocation à améliorer la représentativité et la visibilité du secteur, à renforcer les bonnes pratiques en matière de location temporaire, et contribuer à assurer aux consommateurs un standard de qualité. Les membres de l’UNPLV souhaitent pleinement participer au développement de l’activité touristique au profit des territoires français, tout en s’adaptant aux impératifs que peuvent engendrer certaines questions de société.

« L’UNPLV est le résultat d’une volonté commune de promouvoir les bénéfices que procurent la location de vacances, les gîtes et chambres d’hôtes, et de contribuer au développement économique local et national » a affirmé Cyrille COIFFET, Président de l’UNPLV.

 


 

Contacts Presse:

  • Dorothée Dayraut Jullian - dorothee.dayrautjullian@grayling.com - 01 55 30 80 98

 

*©2011 Etude Européenne de PhoCusWright